Se souvenir des belles choses

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Souvenez-vous il y a deux ans j’avais fait un tour à Berck pour entretenir la machine qu’on appelle corps.

img_0013-1

Alors bien sûr je ne devrais pas stresser à l’arrivée je connais déjà le fonctionnement de l’hôpital les bons et les mauvais côtés. Je suis là pour me donner à fond: Kiné sport ergo et balnéo.

Oui mais c’est un peu flou, plus flou qu’il y a deux ans car c’est plus facile de visualiser les progrès quand on part de rien. Ces progrès atteints une première fois ,vais je les atteindre une deuxième fois?

Il va falloir accepter les règles de l’établissement, c’est le jeu ma pauvre Lucette… Quant à la date de sortie ,on table pour deux mois d’enfermement.🤗

Les visites des amis et de la famille tous les week-ends seront comme d’habitude ma bouffée d’air mais aussi les rencontres, les papotages entre patients qui donne des situations quelque peu Cocasses quand on n’y pense.

Je vais vous en raconter une qui m’a touchée. Oui, car tout le gros programme de la sportive, vous l’avez déjà lu dans Berck ou beurk.

Premier soir, après les sanglots de séparation passés , je me décide à faire le tour du propriétaire, histoire de me changer les idées et de reprendre contact avec le vent virulent Berckois on est le 20 février et le vent est bien présent.

Je suis au volant de mon bolide: le Batec Tel Easy Ryder. Je profite du paysage qui est beaucoup mieux que celui de ma chambre. Une personne rôde autour de moi, 1 fois 2 fois… Elle apprivoise d’un œil avisé le Batec et cherche dans son appareil photo.

«Mais je vous connais vous ! Vous êtes là sur mes photos ! Je ne sais plus comment vous vous appelez mais je connais votre engin. » Elle me montre toute fière moi rajeunis de deux ans avec mon bolide qui n’a pas changé.

Je sais que mon engin impressionne souvent, mais là c’est un beau symbole. Cette femme n’a pas de mémoire immédiate tout ce que vous pouvez lui dire, en l’espace de deux heures elle oublie tout ce qui vient de se passer.

Bien sûr, dans certaines situations cela peut être avantageux, au revoir les périodes de conflit et les période rancunière le rêve quoi😋

Mais à d’autres moments c’est le stress complet, l’énervement de pas retrouver les éléments dits y a 10 minutes, les larmes de ne pas savoir à quel wagon se accrocher

Heureusement il y a les photos

 

j’ai toujours pensé que ces images en papier glacé étaient un petit morceau de notre mémoire ,et qu’à défaut de faire fonctionner notre disque dur personnel, il nous reste le disque dur externe. J’ai été touchée d’être dans son disque dur externe par ma particularité technique.

Bien sûr, tout au long du séjour je ne fus’ jamais appelée par mon prénom, mais rien de grave, j’avais un moyen mémo technique j’étais « la fille avec l’engin »

Et souvent, la fille avec son engin, les moments de blues, je venais discuter avec elle de voyages car niveau mémoire ancienne elle est imbattable.

Et oui, ses Photos de voyage restent indélébiles dans sa mémoire à en croire son large sourire au moment de me le conter. Ce souvenir des belles choses est gravé en elle . Et peut-être un peu en moi aussi avec encore plus des envies de voyages.

Que c’était agréable, de s’évader vers d’autres horizons avec ses souvenirs et anecdotes

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.